Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’accès à la RTG, création d’une nouvelle chaine thématique : la ministre Aminata Kaba parle des projets en cours

L’accès à la RTG, création d’une nouvelle chaine thématique: la ministre de l’information et de la communication expose des projets en cours
De nos jours, la Guinée est confrontée au transfert de l’analogie au numérique, plus de la moitié de la population n’ont pas accès à la télévision guinéenne. Pour y avoir accès, plusieurs cependant passe par « canal »
Ainsi, à l’occasion de l’an 1 du CNRD, la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba était dans la synergie des radios et télévisions de Guinée, ce dimanche 4 septembre 2022. Dans son intervention, elle est revenue sur la télévision numérique terrestre.
Selon elle, le gouvernement  « est en train de travailler là-dessus. C’est un chantier qui a démarré et qui prendra 24 mois. Nous avons déjà commencé à réhabiliter certains de nos sites de diffusion dans les 33 préfectures, au niveau des radios rurales aussi. Aujourd’hui, on a signé un contrat commercial avec l’opérateur technique qui est d’un montant de 66 millions euros pour nous aider à aller de l’analogique au numérique« .
Parlant de la mise en place d’une chaîne destinée à l’éducation à la jeunesse et à l’entrepreneuriat, pour la ministre de l’Information et de la Communication, le projet est en cours. « En attendant que la chaîne ait son propre siège, nous faisons en sorte que la chaîne fonctionne pour ne pas attendre longtemps afin que les jeunes et le secteur éducatif puissent s’exprimer. Il est essentiel aujourd’hui qu’on ait une voix pour eux« , dit-elle.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...