Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Labé : une foudre fait des blessés à Tata

Le sinistre s’est passé dans la nuit du mardi à ce mercredi au secteur Thiaghé du quartier Tata 2 dans la commune urbaine de Labé. C’est en tout trois personnes qui ont été touchées par les flammes de la foudre, affirment les victimes trouvées sur place. Les deux premières victimes présentent toutes des traces de brûlures du dos au cou en passant par les bras, a constaté Guineenews.

« Il s’agit de deux personnes qui se sont retrouvées avec des brûlures et une autre dont les oreilles ont visiblement été endommagées parce qu’il n’arrivait plus à entendre. Il a fallu qu’on le transporte d’urgence à l’hôpital. Les deux premiers étaient dans la même concession et ont été touchés au niveau des bras, du dos jusqu’au cou. Par contre le jeune lui habite un peu plus bas mais c’est le même secteur », explique Assiatou Diallo, voisine et témoin de la scène.

Pour ce qui est des dégâts matériels, notre interlocutrice rapporte que : « une cour a été endommagée. En plus toutes les ampoules de ladite maison ont éclaté. Ça été le même scénario dans des concessions voisines parce qu’il y avait le courant. Mais heureusement, il n’y a pas eu d’incendie ».

Pour Fatoumata Binta Kanté, l’une des victimes, : « au fait, je cuisinais au niveau de la terrasse ici, et d’un seul coup ça éclaté et les flammes m’ont touchée au niveau du cou, puis le dos et la main droite. J’ai aussitôt couru pour rentrer dans la maison. Il s’est trouvé que ma bellemère était au même moment dehors ; elle fut secouée par la lumière du phénomène au niveau des yeux avant que des flammes l’atteignent un peu partout. Paniquée, elle a laissé ses habits pour sortir de la concession. Il a fallu que mon fils se mette à ses trousses pour la ramener ».

Il faut signaler que cette année, à Labé, la pluie est très souvent accompagnée des foudres qui font des  dégâts matériels par endroits.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...