Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : un jeune de 15 ans succombe à une bastonnade

Le week-end dernier, un enfant âgé de 15 ans est décédé, suite à la bastonnade administrée par sa mère. Le drame a eu lieu dans le secteur Domby, du quartier Daka 1, relevant de la commune urbaine de Labé. Aussitôt informé, le service de la promotion féminine et de la protection des enfants et des personnes vulnérables s’est saisi du dossier. Aissatou Diallo, la mère, l’auteure de la bastonnade est âgée de 52 ans. Elle a été aussitôt conduite à la gendarmerie, pour être déférée au tribunal.

La victime est un garçon  de 15 ans, dénommé alpha Mamadou Cellou, élève  en classe de 6eme année.

Selon les informations, cet enfant fuguait. Il passait toute une semaine, sans revenir à la maison et refusait d’aller à l’école coranique.  Ce qui aurait irrité la colère de sa mère qui l’a violemment frappé.

Selon Mamadou Diouldé Diallo, le chef du secteur où le drame a eu lieu : « c’est une dame qui est dans mon secteur. C’est également ma voisine. Elle est allée chercher son fils qui ne venait plus à maison pour le forcer à aller à l’école coranique. Dans leur dispute, la dame a donné un coup au jeune qui a vomi directement. Elle est allée chercher du médicament, mais à son retour, elle a trouvé que le jeune s’était évanoui. Ils l’ont amené à l’hôpital régional de Labé où les médecins, après la consultation, ont fait savoir que le garçon est décédé,» a précisé le chef de secteur de Domby. Il a ajouté que le procureur près le Tribunal de première instance de Labé a instruit au médecin légiste de procéder à l’autopsie, afin de permettre à la justice d’avoir des éléments d’appréciation clairs.

Joint au téléphone, Hadja Mama Kouyaté, la directrice préfectorale de la promotion féminine de la protection de l’enfance confie avoir reçu le dossier : « on m’a appelé pour me faire part de la situation. J’ai aussitôt mené des démarches pour savoir comment ça s’est passé. C’est une dame de la cinquantaine, qui a 4 enfants, 2 garçons et 2 filles et qui a effectivement frappé son fils âgé de 15 ans. Elle reprochait à ce dernier d’être devenu un délinquant, car il ne partait pas à l’école depuis plusieurs semaines. Quand je me suis entretenue avec la dame, elle m’a dit qu’elle avait la volonté de corriger son fils, car ce dernier lui est très cher. C’est dans ces circonstances qu’elle aurait donné un coup au jeune garçon qui s’est évanoui sur le champ. Par la suite, quelques membres de la famille ont conduit le jeune à l’hôpital, où il a succombé. C’est vraiment déplorable, c’est un acte criminel. J’invite toutes les femmes à avoir un sens de la retenue. L’éducation d’un enfant ne repose pas uniquement sur le fouet,» a indiqué Madame Kouyaté, avant d’assurer que son service prendra toutes les dispositions, pour suivre de près, l’évolution du dossier.

Selon une source, l’auteure des coups ayant entraîné la mort, a été entendue ce mardi 06 février 2024, avant d’être déférée à la maison centrale. Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...