Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : un jeune chasseur tué accidentellement par son fusil qu’il portait

Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 08 mars 2023, lorsque Illiassou Diallo un jeune de 18 ans a pris l’initiative de partir à la chasse avec un de ses jeunes frères. Armés de fusil de chasse de fabrication locale, et en compagnie de plusieurs chiens de chasse, les jeunes se sont invités dans la forêt de Garambé, sous-préfecture située à environ 15 kilomètres de Labé. Alerté par ses chiens, Illiassou est tombé dans sa course et la brutalité du choc aurait déclenché le fusil, qui lui a coûté la vie, a appris Guinéenews.

Abdourahmane Tafsir Diallo, le vice-président de la délégation spéciale de Garambé tente de reconstituer les faits. C’est hier dans la soirée que le chef du secteur de Missidé Seghein m’a appelé pour me dire qu’un jeune chasseur a trouvé la mort dans une sortie entre chasseurs. Selon les informations, il ne s’agit pas d’un chasseur connu dans le secteur mais c’est bel et bien un de nos citoyens car il est de bassaya », a-t-il confirmé.

Sur les circonstances du drame, Abdourahmane Tafsir Diallo explique. « Au fait, il était avec un de ses jeunes frères dans cette partie de chasse. Donc, chacun d’eux a pris un côté opposé pour essayer de piéger le gibier avec une horde de chiens. C’est dans ça que les chiens se sont mis à aboyer, étant à côté, il s’est précipité pour aller voir de quoi il s’agit. Mais c’était dans une zone inaccessible, car la forêt est très dense de ce côté. D’ailleurs, on a eu du mal à accéder à sa position après le drame. Donc, c’est ainsi qu’il se serait accroché sur des branches et est tombé sur des roches, alors qu’il avait le fusil chargé en main. Donc c’est ainsi que le fusil s’est déclenché dans sa chute et les balles se sont logées dans son cœur », soutient le vice-président de la délégation spéciale de Garambé.

« Dès après le drame, le jeune avec qui il était parti à la chasse est parti dans le village le plus proche pour chercher de l’aide. Voilà comment on a été contactés, et à notre tour nous avons informé les services de sécurité. Et nous sommes venus sur les lieux pour constater ensemble. On s’est frayé difficilement un chemin et on a récupéré le corps », ajoute Abdourahmane Tafsir Diallo.

Aux dernières informations, Illiassou Diallo a été inhumé dans la même soirée du mercredi après l’expertise médicale.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...