Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé: un imam tué dans une attaque à main armée.

C’est une attaque d’une rare violence qui a été perpétrée cette nuit par des hommes jusque là non identifiés aux abords de la grandes mosquée de Daka dans la commune urbaine de Labé. Plusieurs tirs ont été entendus dans les alentours et un maître coranique à été mortellement atteint par balles , a appris Guinéenews.
La victime Cheikh Oumar Zawiya Diallo, un maître coranique qui aurait même dirigé la prière de 20h00 ce mardi 11 octobre 2022 à la grande mosquée de Daka 1 aurait violemment été atteint par balle à sa sortie de la mosquée. En effet, les quidams auraient attaqué deux boutiques d’alimentation situées juste en face de la mosquée de Daka 1 où le maître coranique s’est dirigé à la sortie de la prière. C’est ainsi qu’on lui aurait tiré dessus, selon des témoins.
Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.
Aux dernières nouvelles une trentaine de conducteurs de taxis -motos seraient à la trousse des malfaiteurs qui seraient au nombre de 6 personnes sur trois motos et qui auraient pris la direction de Popodara sur la route internationale Labè – Sénégal via Koundara. A l’hôpital régional de Labé, parents, proches et voisins de la victime venaient de tous les horizons  au moment où nous publions cette dépêche.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...