Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : un homme échappe à un lynchage après avoir poignardé 3 femmes

L’insécurité devient de plus en plus inquiétante dans la commune urbaine de Labé où, en moins de 48 heures, après l’assassinat de l’imam de la grande mosquée de Daka 1, une autre personne a poignardé trois femmes ce jeudi 13 novembre, a appris Guinéenews de sources officielles.

L’attaque a eu lieu à Tounny, une localité située dans la sous-préfecture de Tountouroun, au nord-est de la ville de Labé. Aux dernières nouvelles, le coupable de ce crime a été interpellé et conduit à la Maison d’arrêt, à en croire le Procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Labé.

« Le monsieur est effectivement interpellé. Mais vu les risques sécuritaires, j’ai demandé au commissariat d’aller faire l’audition à la Maison centrale parce qu’il y avait un grand risque qu’il soit lynché. Il reconnaît quand même avoir poignardé les femmes il y a même une qui est dans un état critique. Donc, il sera déféré demain et lorsque je verrai son procès-verbal, je vais communiquer davantage sur le dossier », rassure Abdoulaye Israël Kpogomou, le Procureur du TPI de Labé.

Il faut signaler que les trois femmes ont toutes été admises à l’hôpital régional de Labé où elles seraient sous soins intensifs. En attendant, la population en général et les parents des victimes attendent que justice soit rendue dans cet autre dossier qui relance de plus la question de l’insécurité à Labé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...