Le présumé violeur qui a échappé de justesse à un lynchage a été déféré à la maison centrale de Labé ce lundi 19 février 2024 selon les responsables de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. En effet, le présumé viol s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 17 février à Popodara, une sous-préfecture située à environ 20 kilomètres de Labé.
« Il s’agit d’un enseignant contractuel qui exerce dans une école privée de Popodara qui aurait abusé d’une jeune couturière de 13 ans. Et ça s’est passé sous la complicité d’une copine de la victime à qui, le bourreau, aurait demandé assistance pour qu’il ait une copine dans la sous-préfecture.
Cette dernière a entraîné la victime jusqu’aux mains de l’enseignant sous prétexte de l’accompagner à la recherche d’un calment pour son mal de dent. Donc, elle a conduit la petite jusque dans la chambre de l’enseignant et il a abusé de la petite. Ça s’est passé vendredi aux environs de 17 heures et il a fallu samedi vers 07 heures 30 pour qu’il libère la petite », explique Mame Kouyaté, responsable préfectorale de l’action sociale à Labé.
Entre-temps, c’est tout le village qui s’est mobilisé pour retrouver la petite et il a fallu de peu pour qu’ils s’attaquent au présumé violeur. « La population s’est mise à la recherche de la petite à motos et à pieds mais c’est à 07 heures 30 qu’ils l’ont retrouvée. Quand ils ont compris que c’est lui qui avait la petite, le gendarme qui est en service à popodara à informer son colonel qui a aussitôt dépêché un pick-up pour aller chercher le présumé auteur. Actuellement, ils l’ont même transféré à la maison centrale de Labé » , ajoute-t-elle.
A en croire Mame Kouyaté, la petite ne se porte pas bien. Elle a le corps chaud et est fatiguée. Elle poursuit son traitement.