Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : Prés de 4 tonnes de produits périmés saisies sur le marché

C’est un coup de filet réussi du service préfectoral en charge de la qualité et des normes de Labé. D’opération en opération, des agents du service ont amassé cette grosse quantité de produits frappés de péremption. Selon les spécialistes en la matière, cette saisie s’est essentiellement opérée au sein du marché central de Labé où les opérations de contrôle sont quasi quotidiennes, a appris Guinenews de sources concordantes.

Il s’agit principalement de produits pharmaceutiques et alimentaires de tout genre. Des produits dont la date de péremption a expiré mais qui étaient toujours étalés dans les boutiques de vente très souvent sous l’œil complice des vendeurs qui cherchent à échapper au contrôle de routine afin d’écouler en douce ces produits avariés.

À lire aussi

« On a saisi plus de 3 tonnes, précisément 3 tonnes et demie de produits frappés de péremption. Et c’est dans la commune urbaine ici qu’on a effectué cette saisie. La mission est sur pied depuis le mois d’avril dernier. Les produits sont stockés dans un conteneur qui est stationné à coté de la poste. La saisie s’est effectuée quotidiennement car même dans les sous-préfectures on a procédé au contrôle. Mais les produits saisis dans ces sous-préfectures sont stockés sur place dans les sous-préfectures où l’incinération sera faite devant la population », explique Alpha Oumar Diallo, du service qualité et norme de Labé

Ce coup de filet réussi est un record dans la préfecture de Labé à en croire au service contrôle et qualité. Selon eux, la destruction de cette quantité de produits  se fera très prochainement en présence de toutes les entités concernées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...