Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : plusieurs morts dans deux accidents de la circulation

L’insécurité routière refait surface dans la commune urbaine de Labé avec son cortège de malheurs. Rien que dans la même soirée du Lundi 3 mai 2021, trois accidents de la circulation ont été enregistrés dans la cité avec un bilan de trois morts et plusieurs blessés, selon des statistiques fournies ce mardi par l’hôpital régional de Labé qui a reçu l’ensemble des accidentés. (photo d’archives)

Beaucoup plus concerné par le traitement des accidentés admis à l’hôpital régional de Labé, le docteur Sekou Bah, responsable du service de la traumatologie précise : « à leur arrivée, nous avons constaté qu’une des femmes était dans un état très grave, elle avait perdue connaissance alors qu’elle était poly-fracturée. On a fait les premiers soins et on l’a directement conduite au service de la réanimation où elle est décédée. Il y avait une autre femme dont l’état n’était pas si grave donc on l’a libéré » déclare-t-il.

Témoin de la scène, ce taxi motard, Alpha Barry, précise : « au fait le conducteur du taxi était en surcharge avec trois personnes à bord. Il venait du centre ville et a tenté de dépasser une voiture dont le chauffeur a brusquement ouvert la porte sans pour autant faire attention à la circulation. Voulant contourner, le conducteur de la moto-taxi est rentré dedans car il y avait une autre camionnette derrière lui. Le pilote de la moto est mort sur le coup alors que l’une des femmes s’est gravement blessée ».

Pour ce qui est des deux autres victimes, le docteur Sekou Bah explique dans quelles circonstances elles ont succombées. « La troisième personne, c’est un vieux qui est âgé de près de 80 ans qui a aussi fait une poly-fracture et a rendu l’âme au moment où on faisait le traitement. Ensuite il y a eu un autre accident dans la même soirée à Ley-Gnembhé sur la nationale Labé-Conakry où l’accidenté a rendu l’âme sur place », ajoute le médecin.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...