Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labè: Mamadou Diallo alias Cissé condamné à 25 ans

Les audiences criminelles se sont poursuivies, ce jeudi 21 octobre 2021, au tribunal de première instance (TPI) de Labè. Au compte de ce troisième jour de débat, de lourdes peines ont également été  prononcées  par le parquet contre des prévenus reconnus coupables, a constaté Guineenews sur place.
Tout d’abord, Mamadou Cherif Diallo poursuit pour meurtre a été reconnu coupable et a écopé de 7 ans d’emprisonnement, selon le verdict rendu par le président du TPI.  « Le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique requalifie le crime d’assassinat en crime de meurtre et déclare Mamadou Bhoye Diallo non coupable de crime de meurtre, le renvoie à de fins de la poursuite pour crime non imputable. Et déclare par contre Mamadou Cherif Diallo coupable de crime de meurtre et le condamné à 7 ans d’emprisonnement avant d’ordonner la confiscation des objets du scellé numéro 30 du 23 juillet 2021. Condamne Mamadou Cherif Diallo au frais », a-t-il laissé entendre.
Pour ce qui est du dossier de Mamadou Diallo alias Cissé et Alpha Amadou Barry poursuivis pour assassinat et vol aggravé, le tribunal s’est d’abord déclaré incompétent en application de l’article 744 du code de l’enfant relativement à l’accusé Alpha Amadou Barry et ordonne son renvoi devant le tribunal criminel pour mineurs.
Par contre, le tribunal criminel de Labè a reconnu Mamadou Diallo alias Cissé coupable de crime de meurtre et de vol aggravé. Ainsi, il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Le tribunal à ensuite ordonné la confiscation des objets du scellé numéro 24 du 16 juin 2021, a constaté Guineenews.
À suivre!
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...