Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : le DPS suspendu par le préfet pour « faute administrative » (officiel)

C’est la quintessence de la décision qui vient de parvenir à la rédaction régionale  de votre quotidien électronique Guineenews basée dans la commune urbaine de Labé. En effet, docteur Sékou Sylla, le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé est suspendu par le colonel Étienne Tounkara, préfet de Labé pour faute administrative, a-t-on appris de sources officielles.
Cela serait lié au décès de Alpha Boubacar Diallo, élève en classe de 12éme année qui aurait simultanément reçu deux vaccins différents à la même période. En effet, le jeune en question voulait faire ses vacances à l’extérieur de la Guinée. C’est dans ce cadre, qu’il a pris l’initiative d’aller prendre le vaccin contre la fièvre jaune au niveau de la DPS de Labé. Sur place, en plus du vaccin de la fièvre jaune, il aurait reçu aussi celui contre la covid19.
Des injections qui auraient été fatales à Alpha Boubacar Diallo, selon la famille.
Par contre, les autorités sanitaires, elles, évoquaient jusque-là un palu aigu, qui serait la cause exacte du décès du jeune. En plus, les autorités sanitaires de Labé ont en bloc nié l’injection de deux vaccins au patient comme l’atteste la famille.
En revanche, la famille a finalement brandi les deux carnets de vaccination délivrés en bonne et due forme par la direction préfectorale de là santé de Labé. Une situation qui, semble-t-il, a mis mal à l’aise les autorités administratives de Labé qui se demandent comment rectifier le tir , a appris Guineenews.
C’est ainsi que le préfet de Labé a voulu prendre le devant de la scène en publiant cette décision de suspension jusqu’à nouvel ordre du DPS. Confiant ainsi l’intérim au chef de la section prévention et lutte contre la maladie de la DPS de Labé.
Dans cette même décision, le colonel Étienne Tounkara dénonce entre autre le non-respect des règles lors des activités de vaccination et de délivrance de carnets au niveau de la DPS.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...