Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : le directeur du stade ne veut plus accueillir de concert dans l’enceinte de l’infrastructure

Construit dans les années 2000, le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé est en train d’être relooké grâce à la bienveillance de Kerfalla KPC Camara, magnat du BTP en Guinée et PDG du groupe Guicopres via sa fondation.

Aujourd’hui après plusieurs mois de travaux, le stade renait de ses cendres pour devenir un véritable bijou infrastructurel qui fait la fierté de toute une région en général et plus singulièrement la jeunesse de Labé.

Au moment où les derniers travaux sont en train de prendre fin afin d’organiser la réception de l’infrastructure, Guinéenews est allé à la rencontre du directeur du stade, Alsény Kisto Camara.

« C’est avec une grande joie que j’accueille cette infrastructure ayant reçu d’importants travaux de rénovation. Parce que comme vous le savez, le stade était complètement dégradé. A ce jour, ils ont préparé et posé le gazon synthétique, aménagé le pourtour. Ils ont mis des grilles de protection et remis les toilettes en service tout en électrifiant le stade. Des couches de peinture ont également été posées. Actuellement, ils sont en train de réaliser le forage… Quand vous y faites un tour, vous serez agréablement surpris. Parce que le stade est devenu un bijou après tous ces travaux » s’est-il réjoui.

Selon lui, le stade El Hadj Saifounlaye Diallo est déjà opérationnel : « le stade est prêt pour accueillir les compétitions nationales même internationales… Donc, on peut y jouer des compétitions de haut niveau au stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé. »

Quant à la sécurisation et l’organisation des spectacles dans l’enceinte du stade, le directeur du stade reste catégorique : « pour le moment, il y a un PA (poste d’appui) qui est sur place pour assurer la sécurité des lieux. Car, des gens de mauvaise volonté peuvent venir y causer des dommages aux travaux déjà effectués. Pour ce qui est des concerts, pour le moment, ce n’est pas prévu et on ne le fera pas. Parce qu’il faut reconnaître que c’est l’organisation des concerts et d’autres cérémonies populaires qui ont mis le stade dans cet état. C’est un stade de football, il faut donc y pratiquer le football. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...