Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Labé : KPC lance les travaux d’un hôtel trois étoiles à Garambé

C’est l’une des grandes lignes de la visite ce jeudi 18 février 2021 de Kerfalla Person Camara du groupe GUICOPRESS dans la commune urbaine de Labé. Après le lancement des travaux de rénovation du stade régional El Hadj Saifounlaye Diallo, le président directeur général de Guicopress a profité pour lancer également les travaux de construction d’un hôtel trois étoiles dans la commune rurale de Garambé sur la nationale Labé – Conakry, a constaté sur place Guinéenews.

Cette infrastructure de haut standing sera la toute première dans la moyenne Guinée. Et trois autres seront réalisés dans les autres régions naturelles du pays. Pour ce faire, KPC promet une finalisation des travaux dans un bref délai : « je suis venu dans le cadre de la pose de la première pierre d’un hôtel trois étoiles à Labé, notamment dans la sous-préfecture de Garambé. C’est un investissement que je veux faire à Labé, à Kankan, à N’zérékoré et à Kindia, donc dans les quatre régions naturelles de notre pays. Ce, parce que j’ai constaté que nos villes à l’intérieur du pays ont besoin d’hôtels dignes de ce nom. Et c’est ce que nous allons mettre en place. Ça sera une chaîne d’hôtels qui va évoluer sur l’ensemble des villes des régions administratives de la Guinée notamment Mamou, Faranah et Boké »promet-il.

Une initiative vivement saluée par Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé : « la construction d’un hôtel trois étoiles à Labé, prouve à suffisance que monsieur KPC est le fils de cette région, qu’il est fils de Labé. Si tous ceux qui avaient les moyens faisaient comme KPC, j’ose croire que ce pays aurait beaucoup avancé. Donc, au nom de cette population, nous vous remercions. Nous savons que vous avez reçu le marché de bitumage de la voirie urbaine. Nous savons pertinemment que ce n’est pas un manque de volonté d’achever ce chantier qui vous anime ».

« Nous vous disons merci pour ce qui est déjà fait et à travers vous, lancer ce plaidoyer auprès même du chef de l’Etat Alpha Condé, pour lui dire merci pour ce qui est fait. Mais la population de Labé aussi sollicite ardemment à ce que les 20 kilomètres de bitume qui ont été promis par le chef de l’Etat Alpha Condé et son gouvernement soit achevé. Ça je le dis au nom de cette population de Labé », dira-t-il.

Mamadou Aliou Laly Diallo a fini par remercier KPC d’avoir embauché plusieurs fils de Labé dans son institution.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...