Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : heurts entre forces de l’ordre et manifestants, les activités toujours paralysées

Après deux jours de manifestations dans le centre urbain de la ville de Labé, l’antenne locale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) semble observer une trêve ce mercredi 16 octobre. C’est en tout cas le constat réalisé sur place par Guineenews.

« Finalement, on ne fera pas de marche ce mercredi à Labé. Mais, les manifestations continuent dans les quartiers avec nos représentants. Chacun est appelé à gérer le mouvement dans son quartier », a laissé entendre Oumar Sadio Diallo, membre du bureau régional FNDC Labé au téléphone de Guinéenews.

Malgré cette trêve décidée par l’antenne locale du FNDC, des jeunes visiblement incontrôlés, se livrent à des actes inciviques au niveau de plusieurs axes routiers du centre-ville. En plus des barricades, ces jeunes tiennent tête aux forces de l’ordre depuis la matinée de ce mercredi. Jets de pierres contre gaz lacrymogènes est la scène que cette journée nous livre. La devanture de l’hôpital régional de Labé est transformée en champ de bataille entre manifestants et forces de l’ordre. Ainsi, l’accès à la structure sanitaire est totalement bloqué alors que l’intifada continue entre ces deux groupes décidés d’en finir. A part quelques arrestations constatées sur place par votre quotidien électronique, aucun blessé n’a pour l’heure été signalé dans les deux camps qui se regardent en chien de faïence.

Dans le reste de la ville, les barrages continuent de plus belle avec des jeunes qui ne se gênent pas de racketter les paisibles citoyens. Par ailleurs, les activités économiques, professionnelles et scolaires restent toujours paralysées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...