Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : c’est parti pour le grand concours jeune entrepreneur

Après Bokè, Kindia et Mamou, l’équipe du grand concours jeunes entrepreneurs de la structure vision large vient de poser ses valises dans la sainte cité de Karamoko Alpha mo Labè. Avec un total de 25 candidats en lice, la compétition a été lancée par le maire de la commune urbaine, a constaté sur place Guineenews.
« Ce sont des sentiments de satisfaction et en même temps d’innovation parce que là j’avoue qu’avec cette initiative de vision large, je suis en train de découvrir qu’il est vraiment possible d’accompagner les jeunes surtout les talentueux et porteurs de projets. En plus, ça peut nous permettre aussi de détecter des talents« , s’est félicité Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labè.
De son côté, Djiba Milimono, le coordinateur national du grand concours jeune entrepreneur a voulu expliquer le concept. « Nous sommes à Labè dans le cadre de l’organisation de la troisième édition du grand concours jeune entrepreneur. Il faut rappeler que depuis janvier, on a lancé l’appel d’offre et on s’est retrouvé avec 900 candidatures dans tout le pays et à Labè, on a enregistré une centaine de projets. Après une décantation avec les membres du jury, on s’est retrouvé avec 25 projets au compte de la région administrative de Labè« , déclare-t-il.
Et de poursuivre : « ces 25 projets sont orientés dans des secteurs divers tel que l’agro-business, le digital, la pêche, l’élevage, l’agriculture, … À l’issue de cette présélection, il y aura 3 à 4 projets qui seront présélectionnés et qui iront à Conakry pour poursuivre parce qu’il y a un volet  accompagnement financier mais aussi formation.
Donc, on va prendre les projets les plus pertinents qui viendront à Conakry suivre une formation pendant deux semaines en technique d’élaboration d’un plan d’affaire. Donc, après la formation, il y aura la finale. A l’issue, il y aura 13 projets qui vont être accompagnés financièrement par le partenaire« , ajoute Djiba Milimono.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...