Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Labé: 43 malades indigents admis gratuitement à l’hôpital grâce au FDSI

Ce samedi 25 Mars 2023, la délégation du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) conduite par le Directeur Général, Lansana Diawara, a posé ses valises dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé pour remettre les titres de prise en charge sanitaires à 43 malades indigents.

La cérémonie de remise de ces titres de prise en charge a eu lieu dans la salle du Gouvernorat en présence des cadres régionaux, notamment le Directeur du cabinet, M. Boubacar Tounkara, représentant du Gouverneur de la région pour la circonstance.

Par ailleurs, Il faut rappeler que 43 sur 128 dossiers ont été retenus après les enquêtes d’éligibilité menées par la Direction technique du FDSI.

Prenant la parole le DG du FDSI a rappelé l’attention singulière que le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement de son excellence M. Bernard Goumou accordent à la situation des indigents avant de préciser que ces prises en charge sont mensuelles et couvriront tout le pays.

« C’est la volonté politique du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement qui nous permet de sillonner la Guinée pour prendre les malades indigents en charge, c’est le lieu pour moi de les en remercier.

Chaque mois, la Direction Générale du FDSI prendra les malades indigents en charge sur toute l’étendue du territoire national .. », a-t-il martelé.

Quant aux récipiendaires, ils n’arrivaient pas à trouver les mots pour remercier le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, tant ils étaient submergés par la joie.

De son côté, le directeur de cabinet du gouvernorat de la région de Labé a au nom du gouverneur salué cette initiative humanitaire à sa juste valeur avant de remercier le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Aujourd’hui, nous sommes contents de cette belle initiative des autorités de la transition. Au nom de Monsieur le gouverneur de la région de Labé, nous remercions le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, le gouvernement guinéen et la Direction Générale du FDSI. Nous souhaiterions que ce genre d’initiative soit pérenne dans notre pays », a déclaré M Boubacar Tounkara.

Ces prises en charge sanitaires relèvent de la politique sociale inclusive instituée par le CNRD et son Président, Colonel Mamadi Doumbouya depuis la prise du pouvoir et l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

Service Communication et Relations Publiques

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...