Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

La société guinéenne WELHY-CIS rafle le contrat de gestion des bases-vies (camps miniers) de Simfer Rio-Tinto(projet Simandou)

Le contrat de gestion des bases-vies (camps miniers) de Simfer Rio-Tinto dans le cadre du projet Simandou a été attribué à WELHY-CIS après dépouillement de l’appel d’offres.

WELHY-CIS est une joint-venture constituée par WELHY Sarl, PME guinéenne fondée par Falilou BAH et CIS, groupe français fondé par Regis ARNOUX, basé à Marseille et coté à la bourse de Paris.

WELHY fondée en 2018 opère dans la gestion des bases-vies et services associés. Cela consiste en la restauration collective (catering), le nettoyage des surfaces (bureaux et logements), les services de buanderie, la maintenance des équipements (facility management). La PME guinéenne de 230 salariés, prévoit dans son plan stratégique de déployer ses services dans la capitale pour les sièges sociaux des entreprises. Et aussi de développer de nouvelles activités dans le domaine du tourisme et de l’agriculture.

La société est dirigée par Falilou BAH, son gérant, secondé par son associé et directeur des opérations, HassaneCAMARA. Les deux amis d’enfance ont une longue expérience cumulée dans les grands groupes à l’étranger et en Guinée : USA, France, Afrique centrale et Afrique de l’Ouest.

Cette aventure est un modèle de prise de risque, d’abnégation au travail et de rigueur dans la gestion de l’entreprise. Les deux associés louent l’action de Simfer Rio-Tinto qui prône et applique une réelle politique de promotion du contenu local comme prévu dans les textes de lois en Guinée.

Les deux entrepreneurs attirent l’attention des entreprises donneuses d’ordre ainsi que des hautes autorités du pays- en charge du développement des PME- sur la promotion des partenariats de métier entre les PME guinéenne et les grandes entreprises internationales. Car contrairement aux partenariats purement financiers, les partenariats industriels (de métiers) permettent un réel transfert de savoir-faire et de technologie en faveur de nos PMEs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...