Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

La Protection civile dresse la liste des victimes de l’effondrement de deux immeubles en construction à Matoto

Nous en connaissons un peu plus sur l’identité des victimes de l’effondrement d’un immeuble en construction à la Cité Nord France dans la commune de Matoto.

Il s’agit des sieurs Alsény Camara, Joseph Lamah, Mohamed Soumah, Fodé Amadou Sylla et Ansoumane Camara, l’unique dont le corps a été retrouvé depuis la survenue de l’accident.

Selon le Lieutenant-colonel Koly Togba Issac, Directeur régional adjoint de la Protection civile de la ville de Conakry, il était 17H hier lundi lorsque ses services ont été alertés de l’affaissement d’un immeuble en construction à Simbaya 2 dans la commune de Matoto.

« Automatiquement, j’ai fait les messages d’ambiance et les messages de renseignements. Après, j’ai demandé les moyens parce que nous n’avons pas les moyens lourds comme le Génie militaire, pour venir soulever sélectivement les décombres et chercher les victimes. Vers 19H, j’ai reçu trois engins lourds du Génie militaire. L’entreprise a aussi fourni deux engins lourds. À 00H52′, on a pu soustraire une victime sans vie malheureusement, et qui se nomme Ansoumane Camara, manœuvre, âgé de 27 ans« , a expliqué  le Commandant des opérations de secours.

Sur le terrain, les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...