Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La présidente du FAN Makalé Camara reçue au Quai d’Orsay

Après son audience à l’Union Européenne , la Présidente du parti FAN Hadja Makalé CAMARA a été reçue hier mardi à midi au Quai D’Orsay. En l’absence du Ministre français des Affaires Étrangères en mission en Asie, Mme Makalé Camara a conféré avec Mr Suquet Arnauld, le Conseiller Afrique de Ministre pour des échanges fructueux.

Les deux personnalités se sont entretenues autour de  la question de la transition en cours en Guinée, notamment les voies et moyens pour  sa réussite parce qu’ elle doit  aboutir à des élections acceptées de tous.

D’autres sujets importants comme la coopération Europe/ Afrique pour accompagner collectivement la Guinée sur les enjeux géopolitiques, sécuritaires, économiques, écologiques, mais aussi humains en rapport avec la migration qui respecte les droits de l’homme, ont été discutés.

En prélude à la présidence française de l’UE,  la Présidente du Parti FAN Hadja Makalé Camara a plaidé pour que la France encourage un plan d’investissement massif de l’Europe en Afrique en vue de transformer enfin les matières premières sur place.

Ces investissements pourraient créer ainsi de l’emploi pour les jeunes et donner l’espoir aux populations qui ne croient plus en leurs dirigeants. En outre, ils permettront aux jeunes africains de rester au bercail, plutôt que d’emprunter les chemins périlleux de l’exil par la Méditerranée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...