Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

La mise en congé technique de Chalco Guinée : un coup dur pour les travailleurs et leurs Familles

La mise en congé technique des travailleurs de la société Chalco Guinée pour une période de trois mois a plongé plusieurs dans un état de tristesse totale. Cette situation va impacter considérablement plusieurs familles.

Interrogé au sujet de cette situation, Youssouf Camara, membre du bureau syndical des travailleurs de ladite société, a déclaré : « La procédure n’a pas été respectée par la société. On ne nous a pas consultés. Dans des conditions normales, une telle décision devrait être discutée avec les travailleurs. D’après nos enquêtes, cette situation est due au non-renouvellement du contrat de M. Koubi, qui avait été recruté par Chalco. Lorsque nous avons demandé des explications, on nous a dit qu’il ne respectait pas les règles de la société. Nous appelons l’État à intervenir et à rappeler aux sociétés l’importance du respect de nos lois relatives aux conditions de travail. »

Un des travailleurs se trouvant dans la situation de mise en congé technique parle d’une décision difficile : « Je dirais que c’est une décision difficile pour moi, d’autant plus que j’ai une grande responsabilité financière. Cette société évoque des blocages intempestifs de leurs activités, qui ne sont en rien imputables aux employés. C’est un différend entre Chalco et les communautés affectées par leurs activités, en raison du non-respect de leurs engagements envers ces communautés. C’est une période très difficile pour moi, et je ne sais pas vers qui me tourner. J’appelle les autorités à intervenir en notre faveur.« 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...