Les militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) se sont massivement mobilisés ce samedi 12 janvier pour présenter les vœux de nouvel an au président de leur parti.
L’occasion a été mise à profit par les responsables des femmes et des jeunes pour exprimer leur soutien total à Sidya Touré à l’occasion de la présidentielle de 2020. Pour eux, il n’y a aucun doute, Sidya Touré sera à Sékouthoureya en 2020.
Pour Badara Condé, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, Sidya Touré est le profil idéal dont la Guinée a besoin pour sortir de la précarité.
« La jeunesse s’engage à vous soutenir jusqu’à la victoire en 2020. La population guinéenne compte sur vous et elle s’exprimera bientôt », a lancé Badara Condé. Il a surtout insisté sur le respect de l’agenda des élections en cours.
Faisant certainement allusion aux récentes déclarations du diplomate russe qui a suscité maintes réactions, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR a envoyé un message clair : « nous demandons aux diplomates en poste en Guinée de ne pas créer une mission autre que celle pour laquelle ils sont en Guinée ».