Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La Guinée officialise sa rupture avec Didier Six mais cherche une séparation à l’amiable

Dans un communiqué publié sur Facebook, le département média de la Fédération Guinéenne de Football indique que le Comité de normalisation a mis fin à sa collaboration avec Didier Six, l’entraineur français qui avait signé un février 2020 un contrat de trois ans avec le pays. Ce communiqué vient officialiser la rupture annoncée en octobre dernier par l’équipe d’Antonio Souaré et confirmée par le CONOR qui a nommé Kaba Diawara comme le nouvel entraîneur du Syli national.

Quelle rupture ?

La Guinée cherchait à obtenir une séparation à l’amiable avec le technicien français. Mais, jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, dans la soirée de mardi 14 décembre, le pays n’avait pas encore obtenu l’accord du Français. « Nous lui avons notifié (le souhait de se séparer à l’amiable), mais nous attendons encore sa réaction », a dit Lansana Kabassan Keita, le directeur national des Sports qui espère que son pays parviendra à un accord à l’amiable avec le Français. En tout cas, Didier Six a clairement fait comprendre à Guinéenews que tel n’est pas encore le cas. « Ce sont eux qui m’ont licencié », nous a répondu le Français alors qu’on cherchait à savoir s’il s’est séparé à l’amiable avec la Guinée.

Officiellement lié à la Guinée dès le 14 février 2020, Didier Six a réussi à qualifier le pays pour la CAN 2020 sans pour autant réussir à convaincre une bonne partie de l’opinion et de la presse sportive locale. Les mauvais résultats du Syli, durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 – l’équipe ne s’est d’ailleurs pas qualifiée –, ont scellé son sort. Même se séparer de lui n’a jamais été aisé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :