Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La Guinée, le Mali, le Burkina et le Soudan bannis par Washington du sommet Etats-Unis-Afrique

Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis abritera du 13 au 15 décembre le prochain sommet Etats-Unis-Afrique. Cette rencontre, deuxième du genre sous l’administration Biden, regroupera durant trois jours une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains autour du locataire de la Maison Blanche. Elle portera essentiellement sur le raffermissement des relations diplomatique, sécuritaire et financière entre les Etats-Unis et l’Afrique.

Alors que cet important sommet connaîtra une participation record avec la présence confirmée de 45 présidents et chefs de gouvernement, faut-il préciser que quatre pays africains notamment la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Soudan ont été simplement et purement exclus par la Maison Blanche. En raison de la prise illégale du pouvoir par les militaires dans ces pays, a rapporté aujourd’hui une source diplomatique à Guinéenews.

En revanche, l’administration Biden a délivré des invitations à certaines organisations de la société civile et responsables d’entreprise de ces quatre pays bannis, pour qu’elles puissent prendre part aux discussions qui auront lieu en marge de ce sommet de haut niveau.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...