Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

La Fondation Orange Guinée lance la deuxième édition du Prix du Livre guinéen

A l’initiative de la Fondation Orange Guinée, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du Prix du Livre guinéen, ce 19 juin 2023.

Organisé en partenariat avec la Bibliothèque numérique YouScribe, ce prix vise à faire découvrir les talents littéraires guinéens, à encourager la lecture des auteurs guinéens et à contribuer à la visibilité des auteurs et/ou maisons d’éditions, permettant ainsi d’accroître la professionnalisation du secteur.

« A partir de ce jour, les auteurs, dont les titres ont été publiés l’année  dernière par une maison d’édition guinéenne, sont invités  à soumettre leurs titres sur la plateforme numérique YouScribe avant le 17 Juillet », a expliqué Amina Abou Khalil.

Aux dires de l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Guinée, dix titres seront retenus sur la base de l’originalité, de la qualité de l’écriture, de l’impact émotionnel, de l’intrigue et de l’engagement intellectuel des livres par un Comité de lecture composé d’écrivains, de critiques littéraires et de professionnels d’édition.

Ils seront ensuite soumis au vote des lecteurs qui pourront parcourir les ouvrages pour voter pour l’auteur de leur choix.

Selon le communiqué de presse publié à cet effet, outre la reconnaissance prestigieuse, les lauréats recevront une récompense financière et bénéficieront d’une visibilité médiatique accrue. Aussi, ils se verront décerner respectivement les prix suivants :

Premier prix : 15.000.000 GNF et un an d’abonnement YouScribe ; deuxième prix : 10.000.000 GNF et 6 mois d’abonnement YouScribe ; troisième prix : 8.000.000 GNF et 6 mois d’abonnement YouScribe.

A ces prix, s’ajoutent une visibilité sur les réseaux sociaux pour les lauréats, ainsi que des ateliers et dédicaces au sein des librairies de la place.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...