Site icon Guinéenews©

La Fondation Orange en collaboration avec la GIZ lance un avis de recrutement d’un cabinet

 

Pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes , leur réinsertion et favoriser l’émergence des talents autour des métiers du numérique, la Fondation Orange Guinée (FOG) en collaboration avec la GIZ a ouvert depuis Novembre 2022 un Orange Digital Center (ODC) dans lequel elle propose des formations aux jeunes diplômés sur des modules divers Développement web/mobile, Data science, Marketing Digital, Community management, Electro-robotique, découpage 2D/3D, Management de projet, Design Thinking, Brand content, etc.)  

L’objectif ultime de ces formations -toutes gratuites- est d’offrir aux apprenants les compétences supplémentaires multipliant ainsi leurs chances d’insertion professionnelle.

Le présent appel d’offre a pour objet le recrutement d’un cabinet de placement/recrutement qui permettra, sur la base de son expertise, assurer – au terme de 3 mois-  le placement de 250 apprenants de l’ODC dans des startups et/ou entreprises Guinéennes qui opèrent à l’échelle nationale.

Le soumissionnaire devra fournir une offre financière ainsi que les garanties associées :

  1. Une lettre de soumission par laquelle le candidat déclare son intention de soumissionner et son engagement à respecter l’ensemble des dispositions contenues dans le cahier des charges.
  1. Une déclaration sur l’honneur attestant que le candidat n’est pas engagé dans une procédure de règlement judiciaire ou de liquidation des biens ;
  1. Les attestations ci-après pour les entreprises de droit guinéen et étranger :

Toutes les pièces administratives demandées devront être en cours de validité au moment du dépôt des offres.

Contenu du dossier d’appel d’offre:

Les documents de l’appel d’offre sont les suivants :

Il est demandé aux soumissionnaires de faire une proposition commerciale et technique répondant point par point aux clauses administratives, financières et techniques mentionnées dans ce cahier des charges.

Remarque :

  1. Le Prestataire devra dans sa réponse à l’appel d’offres fournir les documents attestant de sa spécialisation dans le domaine.
  2. Il devra aussi produire la liste de ses références pour lesdits travaux
  3. Spécifier les caractéristiques techniques de chaque élément 

Indépendamment des documents à joindre à la proposition, le soumissionnaire s’engage à fournir, sur demande de la Fondation Orange Guinée, tous les renseignements jugés nécessaires dans les domaines juridique, financier, administratif et technique de l’entreprise.

La Fondation Orange Guinée se réserve le droit d’éliminer sans autre forme de procès toute offre recelant des informations fausses et / ou incomplètes.

Les réponses des soumissionnaires devront comprendre au moins les documents suivants :

  1. Une lettre de soumission par laquelle le candidat déclare son intention de soumissionner et son engagement à respecter l’ensemble des dispositions contenues dans le cahier des charges 
  2. La réponse point par point aux clauses administratives et financières
  3. La liste détaillée des prix
  4. Des références en rapport avec l’objectif spécifique de cette mission durant les 5 dernières années, 
  5. Une méthodologie de travail pour la conduite de la mission, 
  6. Les CV des experts. Le CV doit mettre l’accent sur les références pertinentes en rapport avec le profil exigé 

NB : l’offre financière et technique doivent être présentées dans deux (02) documents séparés

Les offres seront en francs guinéens hors taxe, présenté sous sous forme de devis

Les offres seront évaluées sur leurs conformités techniques, leur prix et les références des soumissionnaires, conformément aux clauses sur les évaluations des offres en vigueur à Orange Guinée, clauses applicables au sein de la Fondation Orange Guinée.

Cette évaluation se fera selon les principaux critères suivants :

Les offres seront déposées sous format électronique exclusivement à l’adresse email suivante : offresconsultations.ogc@orange-sonatel.com au plus tard le 17 Juillet 2023 à 23H45

L’objet du mail lors de l’envoie doit être « Recrutement cabinet de placement/ recrutement pour l’ODC »

Pour toutes questions et/ou précisions, adresser des mails exclusivement à offresconsultations.ogc@orange-sonatel.com 

Contenu de la mission

Pour permettre l’insertion professionnelle des jeunes formés à l’ODC, la société de recrutement sera tenue d’effectuer : 

Livrables attendus :           

  Livrables Descriptif Homme Jours
1 Rapport sur la liste des candidats
  • Le rapport doit inclure tous les candidats potentiels qui sont les plus admissibles à l’emploi (pool des jeunes formés à l’ODC) : 

Source : base de données inscrits ODC, phase de pré- qualification

 

TBD
2 Rapport sur les candidats sélectionnés
  • Le rapport doit inclure tous les candidats qui sont filtrés et sélectionnés en tant que demandeurs d’emploi, regroupés par les domaines de compétences numériques sélectionnés (après évaluation)

Source : pré-qualification candidats potentiels,  

 

TBD
3 Rapport de contacts avec des entreprises dans les secteurs sélectionnés
  • Liste des entreprises du secteur privé (startups ou autres) qui sont intéressées par le recrutement des candidats.  La liste comportera une cartographie des employeurs pour chaque technologie/spécialité suggérée avec des rôles potentiels, le nombre de postes vacants et l’échelle salariale estimée.

 

TBD
4 Rapport sur l’emploi
  • Proposition d’emploi dans les entreprises sélectionnées.
  • 250 diplômés sont employés.
  • L’emploi doit être d’une durée d’au moins 6 mois (preuve à apporter : pas de promesse d’embauche)
  • Liste des personnes employés/ postes occupés/ entreprises employeurs
TBD

Dans le cadre de la réalisation de cette consultation, les soumissionnaires dont les offres seront retenues s’engagent à : 

X- Fiscalité applicable 

Les montants payés en contrepartie des prestations fournies s’entendent toutes taxes comprises et seront soumis à la fiscalité applicable aussi bien dans le pays du prestataire qu’en Guinée.

Concernant la fiscalité applicable en Guinée, les montants payés en rémunération des prestations fournies seront soumis à la retenue sur les revenus de source guinéenne perçus par des prestataires étrangers. 

Quitter la version mobile