À l’instar des pays du monde musulman, la République de Guinée célébrera la fête de l’Aid El Kebir ou la fête de Tabaski ce dimanche 16 juin 2024.
L’annonce a été faite à travers un communiqué lu à la télévision nationale dans la soirée de ce samedi 15 juin par le ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses.
« (…) J’ai l’honneur et le grand plaisir d’informer les fidèles musulmans de Guinée que la grande fête de Tabaski, l’Aid El Kebir sera célébrée ce dimanche 16 juin 2024 sur sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé Elhadj Karamo Diawara tout en souhaitant bonne fête aux fidèles musulmans de Guinée.
La fête du Tabaski – est une grande tradition religieuse et sociale en Guinée, pays ayant une longue tradition islamique depuis des siècles. Après la prière, les enfants dans leurs plus beaux costumes visitent les voisins et les parents pour avoir leur « salimafo » – cadeau de fête.
Cette année encore plusieurs Guinéens ont fait le déplacement dans leurs villages respectifs ou préfectures d’origine pour célébrer avec leur famille.
Guinéenews souhaite bonne fête du Tabaski à tous ses lecteurs !!!