Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

La CRIEF sera bientôt fonctionnelle.

Les prédateurs et autres délinquants économiques ont des soucis à se faire. La CRIEF, la redoutable cour en charge de la répression des infractions économiques dont la valeur est d’au moins 1 milliard de francs guinéens sera opérationnelle dans les prochaines semaines. La Cour a déjà un siège, ce sera les anciens locaux du Ministère des Affaires étrangères à Kaloum, ce ministère ayant déménagé à Koloma.

Le budget de fonctionnement de la CRIEF serait déjà bouclé et les toges des magistrats qui la composent sont en cours de confection. Selon nos informations, ces toges seront de couleur rouge pour marquer une différence avec les autres juridictions qui portent généralement des robes noires.

Selon nos sources, le retard au démarrage des activités de la CRIEF avait, entre autres, pour raison le malentendu causé par le fait que certains magistrats ayant passé l’interview, sous la férule de l’ancienne ministre de la justice Fatoumata Yarie Soumah, pour diriger l’institution judiciaire, ont été soit écartés, soit mis comme de simples juges dans le décret publié.

A rappeler que l’identité des 19 magistrats qui composent la CRIEF avait été révélée par un décret le 29 décembre dernier.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...