Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La Cour d’appel proroge son délibéré sur l’exécution du mandat d’arrêt contre Fabou

La décision de la Cour d’appel de Conakry sur l’exécution ou pas du mandat d’arrêt contre les officiers de police Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan ne sera pas connue ce lundi 14 février comme attendue. La juge Djéila Barry a décidé de proroger le délibéré sur ce mandat émis en septembre 2020 par Charles Alphonse Wright, alors juge au tribunal de première instance de Dixinn. 
Le juge a prorogé le délibéré, le temps d’examiner la récusation du parquet par les avocats des officiers de police. Ce lundi, les avocats de la défense ont en effet présenté la récusation du parquet dans ce dossier. Pour leur part, les avocats des responsables du FNDC,  Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, ont réitéré que  « les mandats qui ont été décernés sont exécutoires et le parquet doit les exécuter « .
Il faut rappeler que Fabou et Simakan sont poursuivis pour  » violences volontaires « ,  » atteinte à la vie privée »,  » violation de domicile  » et  » destruction de biens » au préjudice de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :