Le procès en appel de l’activiste du Front national pour la défense de la Constitution vient de se boucler à la Cour d’appel de Conakry.
Oumar Sylla, alias Foniké Menguè a été condamné à 3 ans de prison ferme. A la tombée de la sentence, le responsable en charge de la mobilisation et de l’implantation des antennes du Fndc s’est montré non surpris de la décision d’une justice à la solde de l’Exécutif.
À lire aussi
« Vive la démocratie ! Vive la liberté pour que vive une République respectueuse des droits humains », a-t-il lancé avant de monter dans le minibus qui l’a retourné à la Maison centrale de Conakry.
Rappelons que par le passé, Oumar Sylla avait été condamné à 11 mois de prison ferme. Une peine qui devait prendre fin le 1er août prochain. Mais ses avocats ont interjeté appel à la Cour d’appel qui vient de le condamner à 3 ans de prison ferme.
Il lui est reproché des faits de provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effet et de Communication et de divulgation de fausses informations, menaces notamment de violences ou de mort. Faits prévus par les articles 632 et 519 du Code pénal.