Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La CMG s’inscrit en droite ligne des engagements du nouveau Ministre des Mines et de la Géologie (MMG)

Dès son installation au poste de nouveau MMG, Mr Moussa Magassouba a pris de grands engagements allant tous dans le sens du développement du secteur minier guinéen, parmi lesquels figurent en bonne place la sécurisation des investissements miniers pour un partenariat gagnant-gagnant, un développement minier responsable profitable à tous et la promotion du contenu local.

Pour sa part, la Chambre des Mines de Guinée (CMG) se reconnait pleinement dans ses engagements. La CMG promet que son institution sera une interlocutrice vigilante, méticuleuse, proactive et engagée dans la protection des intérêts majeurs du secteur minier. Pour ce faire, la réalisation d’une activité minière responsable, durable et conforme aux Lois et standards professionnels ainsi qu’aux conventions ratifiées, comme si bien réitéré par le CNRD et le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya dans ses différentes adresses â la Nation, constitue les fondements d’une feuille de route que nous soutiendrons.

C’est pourquoi, la Chambre des Mines sera à l’avant-garde de la protection des intérêts de ses membres. Dans la même optique, ayant en commun la Guinée, nous nous engageons résolument pour le développement de la Guinée, chacun apportant son expertise et ses compétences spécifiques acquises â travers le monde, pour contribuer â l’édification du pays dans le respect des engagements réciproques.

Face aux grands enjeux de la mondialisation et de l’importance des investissements directs étrangers dans le secteur, la CMG espère que le droit et la légalité vont prévaloir aussi bien que la loyauté envers nos autorités qui ont marqué les esprits par leur sérénité et leur volonté manifeste de redynamiser le secteur.

En tout état de cause, en tant qu’Union patronale des principales entreprises du secteur minier formel guinéen, l’action de la CMG s’inscrira dans le cadre institutionnel et réglementaire et surtout des orientations du discours fondateur du Président de la transition.

  1. KEITA
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...