La Chambre des Mines de Guinée (CMG) est une Union Patronale des Opérateurs Miniers, de leurs Associés et Affiliés en République de Guinée, opérationnelle depuis janvier 1998.
Elle a pour mission la promotion des intérêts de tous ses membres et l’accompagnement du Gouvernement et de ses partenaires pour le développement économique et social de la Guinée.
Les organes de gouvernance de la CMG sont :
- Une Assemblée Générale composée de l’ensemble de ses membres, qui se réunit au moins une fois l’an à titre ordinaire et, à titre extraordinaire, chaque fois que de besoin.
- Un Conseil d’Administration qui conçoit et oriente l’action de la Chambre et dont les réunions se tiennent une fois/trimestre.
- Une Direction Exécutive qui gère l’institution et assure sa représentation.
En plus de ses activités traditionnelles consacrées aux mines, la Chambre des Mines réalise d’autres programmes dont ceux dédiés à la santé, à la formation, à l’environnement, au développement des communautés d’accueil des opérations minières, en collaboration avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
En vue de renforcer ses équipes travaillant sur ces programmes, elle recherche un Responsable de projets et partenariats.
- Missions principales
Placé, sous l’autorité du Directeur Exécutif, le Responsable de projets et partenariats aura pour missions principales :
- Le suivi de l’application des accords de collaboration liant la Chambre et ses partenaires ;
- La représentation de la CMG, sur instruction du Directeur Exécutif, à toute réunion d’information, de négociation ou à tout atelier ou à toute conférence auxquels la Chambre est conviée.
- La supervision des activités du service Communication de la Chambre, en assurant la promotion d’événements, de sponsoring devant contribuer à l’amélioration continue de l’image et de la réputation de la Chambre des Mines.
- L’appui au Directeur Exécutif, dans la conduite des relations avec les services de l’administration publique.
- La coordination des missions d’évaluation des activités des projets à lui confiés, sur la base des indicateurs développés par le Service base de données.
- Qualifications requises:
- Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (de niveau Bac + 5), en gestion des projets majeurs, ou en économie du développement, en sciences de la communication.
- Avoir 5 années d’expérience au moins dans la gestion des projets ;
- Une connaissance avérée du secteur minier et de son environnement institutionnel, réglementaire et physique
- Avoir travaillé directement ou indirectement pour une entreprise minière de bonne réputation.
- Avoir une très bonne maîtrise du français.
- Une maîtrise de l’anglais serait un atout
- Durée du Contrat
Le Responsable de projets et partenariats aura un Contrat de travail à Durée Déterminée (CDD), pour une période initiale de 2 ans, renouvelable.
Ce contrat est censé prendre effet au 1er janvier 2020, et démarrera par une période d’essai de 3 mois.
- Soumission des dossiers de candidature
Les personnes intéressées par le présent appel à candidature et qui justifient des qualifications requises susmentionnées, sont priées de déposer leurs dossiers de candidature comprenant les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation ;
- Un CV daté et signé
- Une copie du (des) diplômes et attestations
Ces différentes pièces doivent être rédigées ou traduites en français.
Les dossiers ainsi constitués devront être
- Soit déposés sous plis fermés, portant la mention « Recrutement d’un Responsable de projets et partenariats » au Siège de la CMG sis à la Cité Chemin de fer, Immeuble Labé, 4ème Étage, à l’attention du Directeur Exécutif
- Soit envoyés par mail à l’adresse suivante : mfrançoise@chambredesminesgn.com
- Date limite de dépôt des candidatures
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 2 décembre 2019 à 17h.
A noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Conakry, le 11 novembre 2019.
Le Directeur Exécutif,