Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La boutique de l’épouse du célèbre Kébé incendiée au camp Alpha Yaya: les pertes sont énormes  

Le jeudi dernier un violent incendie a littéralement ravagé une boutique d’alimentation générale et de divers articles, sise au camp Alpha Yaya, la principale garnison militaire de la capitale Conakry. Si le feu d’origine inconnue pour le moment, n’a fait aucune perte en vie humaine, il a, en revanche, causé d’importants préjudices (matériel et financier).

Sa propriétaire, Fatoumata Faranah Camara, aujourd’hui très affligée, évalue les pertes subies  à presque 70 millions de francs guinéens. ‘’C’est le fruit de plusieurs années de dur labeur et d’économie qui partent ainsi en fumée », a déclaré, l’air dépitée la victime, Fatoumata Faranah Camara. Elle est l’épouse du colonel Mory Laye Kébé, actuel commandant du camp de Kamsar. Il est celui à qui feu le président Lansana Conté doit son salut lors de la mutinerie de 1996.

Joint par Guinéenews, le colonel Kébé, en bon croyant, tranche laconiquement en rappelant la sourate 94, versets 5 et 6 du Coran : « à côté de la difficulté, il y a certes, une facilité… » Avant de conclure en ces termes : « que ce malheur soit un sacrifice pour le pays qui traverse un moment très difficile de son histoire, pour ma famille déprimée en ce moment et pour toutes les autres victimes d’incendie. Amen ! »

Lire vidéo :

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...