Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Miss Guinée 2025 : les organisateurs dévoilent les innovations et les enjeux, à la veille de la grande finale

2AGBA

À la veille de la finale de Miss Guinée 2025, prévue ce samedi 13 décembre, le comité d’organisation a animé une conférence de presse pour présenter les dernières innovations, les enjeux de la compétition et les récompenses réservées à la future couronnée.
Cette édition met l’accent sur l’impact social du concours. La Miss élue bénéficiera cette année d’une bourse d’études universitaire, permettant de poursuivre ou de compléter un cycle de licence ou de master dans l’un des domaines offerts par l’université partenaire.
Pour l’édition 2025, l’organisation a introduit une nouveauté qui est la présentation vidéo des villes d’origine des candidates au lieu des traditionnelles représentations régionales.
Vingt localités ont été mises en avant, dont entre autres Linsan, Dalaba, Mamou, Macenta et Conakry, à travers des visites, rencontres communautaires et séquences de valorisation culturelle et économique.
Le thème officiel de cette année est :
« Les femmes dans les métiers techniques et industriels pour une meilleure participation au projet Simandou. »
Cette édition rassemble 24 candidates dont 12 venues de l’intérieur du pays, 10 de Conakry et 2 représentantes de la diaspora canadienne. Les candidates ont six sorties au programme.
Miss Guinée 2025 s’annonce comme une édition renouvelée, ambitieuse et résolument tournée vers la formation, l’excellence et la valorisation du patrimoine guinéen.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...