Lancée par le SLECG le 03 octobre dernier, la grève des enseignants continue de paralyser les écoles. Ce lundi 30 octobre 2018, les élèves des établissements publics de la ville ont perturbé les cours dans les écoles privées. C’est par les jets de pierres que les élèves ont fait sortir leurs camarades des classes. Ces mouvements d’élèves ont entrainé la fermeture des boutiques et des magasins.
Les élèves disent avoir pris la rue pour réclamer le retour des enseignants en classe. Car depuis l’ouverture, ils n’ont pas reçu de cours. Les routes ont été barricadées par les élèves. Il a fallu l’intervention du président de la jeunesse et le vice-maire de la commune urbaine pour ramener le calme.
Selon un enseignant, seuls les établissements de Kankan ont les enseignants en situation de classe. Quant à ceux des autres villes de la Haute-Guinée, ils sont restés fidèles au mot d’ordre de grève lancé par le SLECG d’Aboubacar Soumah. Ainsi, malgré l’appel de la Direction Préfectorale de l’Education de Kouroussa et les campagnes de sensibilisation, la situation reste toujours tendue.