Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Korbé/Lélouma : un adolescent involontairement tué par son ami à l’aide d’un fusil

Le drame s’est passé cet après-midi de ce jeudi 28 Juillet aux environs de 17 heures dans le district du centre de la sous-préfecture de Korbé. Une localité située à environ 10 kilomètres du centre urbain de Lélouma. La victime, Abdoulrahim Diallo, âgée d’environ 13 ans, a été involontairement tué par un coup de feu de son ami à l’occasion d’un mariage, a appris Guineenews.
Interpellé par rapport à cette situation, le sous-préfet de Korbé Idrissa Bah confirme l’information avant de revenir sur les détails. « Un jeune enfant d’environ 13 ans et élève en troisième année à été involontairement touché par une balle par son ami lors d’une cérémonie de mariage. Vous savez, lors des mariages, lorsqu’on s’apprête à mettre le tissu blanc sur la tête de la mariée, généralement on tire un coup de feu » ,rappelle Idrissa Bah.
Poursuivant, il ajoute :  » le propriétaire du fusil en question a demandé à l’enfant d’aller chercher son fusil chez lui, oubliant qu’il était chargé. C’est dans cette optique, s’amusant avec le fusil et de son ami, le coup fatal est sorti et l’enfant est mort sur place« .
Cet incident relance le débat sur la gestion des fusils de chasse à Lélouma.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...