Ce week-end, des villageois et les forces de l’ordre se sont affrontés autour de la société aurifère, Hongxing, à Konkoye, dans la sous-préfecture de Dialakoro, à Mandiana, a appris Guineenews. Selon les informations recueillies par notre rédaction, le bilan risque de s’aggraver.
Quarante-huit heures après les échauffourées entre les jeunes de Konkoye et les forces de l’ordre déployés pour la circonstance, de sources dignes de foi, le bilan fait état de deux morts, cinq blessés et d’importants dégâts matériels.
Dans un entretien téléphonique accordé à Guineenews, un membre de la délégation spéciale de Dialakoro, a confié : « nous avons enregistré deux cas de morts, une quarantaine de personnes interpellées et déferrées à Mandiana Centre ».
La même source rapporte que « des engins de la société minière ont été endommagés sur leur site. » Et d’ajouter que « la communauté aussi a connu des pertes, avec les portes défoncées et des biens emportés. »
Lire aussi : https://guineenews.org/incidents-dans-une-societe-miniere/
Nous avons tenté de joindre la société pour recouper l’information. La personne qui a décroché notre appel dit que le numéro qui est sur l’adresse de la société basée à la Minière, n’est pas pour la société Hongxing.