Site icon Guinéenews©

Koloma : comment le jeune Mouctar Diallo a-t-il trouvé la mort?

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, le jeune Mouctar Diallo qui a trouvé la mort dans la nuit du samedi 3 septembre 2022 à Koloma Cirage aurait été atteint d’une balle pendant qu’il était sur sa moto. En tout cas, c’est ce que nous a confirmé l’un des jeunes qui l’ont transporté à la mosquée.
Selon notre interlocuteur qui a préféré garder l’anonymat, c’est au moment de l’altercation entre des jeunes et les agents, qui seraient venus pour arrêter des consommateurs de stupéfiants dans le quartier, que Mouctar Diallo serait atteint d’une balle.
« Nous étions en train de regarder le ballon dans un vidéo club et on a entendu des  klaxons des voitures de façon incessante. Nous sommes sortis et on a vu que la circulation est perturbée, chacun se cherchait.
J’ai demandé, on m’a fait comprendre que ce sont des agents qui ont fait la patrouille dans les lieux où on fumait la drogue.
Quelques temps après, nous avons entendu un coup de fusil. Puis je suis ressorti avec un autre ami car on s’est dit, c’est devenu sérieux. Et une fois au carrefour ici, on a vu le gars allongé dans une marrée de sang avec sa moto. En ce moment, il n’y avait pas beaucoup de monde. Nous les jeunes qui étions là, on l’a directement pris pour l’envoyer à la mosquée de Bomboli mais là aussi ça été un peu compliqué car ils n’ont pas voulu accepté le corps. Et le corps est resté là pendant un bon moment et j’ai quitté parce qu’il y avait des gens qui ont commencé à filmer la scène. Et entre temps un pick-up est venu disperser les gens. « 
Qu’est ce qui vous dit qu’il a été atteint d’une balle ?
« Je ne connais pas ce que les médecins vont dire, mais moi, c’est le seul coup de fusil que j’ai entendu. En plus de ça, il était déjà mort lorsqu’on l’a vu et entre l du fusil et notre sortie ya pas eu 10 minutes d’intervalle. Je ne suis pas médecin pour expliquer les choses mais moi je confirme que c’est par balle le gars a été tué. Le reste c’était des gaz lacrymogènes qui ont été tirés pour disperser les gens. Dans ce petit instant que l’incident s’est produit, les images ont commencé à circuler sur Facebook. Je me dis en tirant ces gaz lacrymogène, c’est une manière pour eux de se sauver aussi. », renchérit-il.
Au niveau de la famille de la victime qui n’a pas voulu s’exprimer sur le décès, certains disent attendre l’autopsie pour être édifiés sur les circonstances.
En attendant la version du médecin légiste pour savoir les causes exactes de la mort du jeune médecin, certaines personnes soutiendraient qu’il aurait été tabassé par des jeunes qui ont voulu lui retirer sa moto.
Selon ses proches, Mouctar Diallo est l’unique garçon de sa mère et qu’il devrait soutenir sa thèse dans quelques jours.
Quitter la version mobile