Une pluie diluvienne s’est abattue dans l’après-midi d’hier vendredi sur Kolia, une petite localité de la sous-préfecture de Bintimodia, située, elle, à 52Km du chef-lieu de la préfecture de Boké. Cette intempérie a été accompagnée par des éclats de tonnerre qui ont coûté la vie à un père et sa fille et fait plusieurs blessés.
Une information qui a été confirmée à Guinéenews par Aboubacar Diakité, le premier vice-maire de la commune rurale de Bintimodia et président du district de Kolia. « C’était vers 17 heures. Il y avait de fortes pluies accompagnées de vent jusqu’à 19 heures. À ce moment-là, il y a eu une violente tornade et les victimes rentraient chez elles après avoir travaillé dans leurs champs. C’est à ce moment-là qu’ils ont été frappés par la foudre. Malheureusement, deux personnes sur les cinq ont perdu la vie. Il s’agit du père de famille, Sadjo Sylla, tailleur de profession et de sa fille, Maïmouna Sylla. Les blessés ont été rapidement transportés au poste de santé de Kolia où ils ont été pris en charge. Quant aux trois autres personnes, dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai informé directement e maire du décès des deux autres pour qu’il puisse en informer les autorités régionales et préfectorales de Boke », a-t-il confié au bout du fil de Guinéenews.
Il est à rappeler qu’en 2021, la foudre avait déjà causé la mort de deux femmes et de leurs enfants dans la même localité.