Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kolaboui en colère : Manifestation contre le manque d’électricité et les retards des travaux

Les femmes et les jeunes de la sous-préfecture de Kolaboui, dans la préfecture de Boké, ont pris d’assaut très tôt ce matin, mercredi 12 avril 2023, les rues en érigeant des barricades bloquant la circulation partout, pour protester contre le manque d’électricité et les retards dans les travaux. La population de cette localité réclame l’électricité dans les foyers en ce mois saint de Ramadan.

Selon les manifestants, depuis le lancement du projet d’électrification en février dernier par le Premier ministre et son ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, les citoyens de la sous-préfecture de Kolaboui peinent toujours à bénéficier de l’électricité. Plusieurs secteurs et quartiers sont privés d’électricité en raison des retards dans l’exécution des travaux, notamment l’implantation des poteaux et le tirage du réseau électrique. « Nous ne comprenons plus la situation de notre approvisionnement en électricité. Depuis le début du mois de Ramadan jusqu’à présent, nous n’avons pas d’électricité. Aucun secteur, y compris notre quartier, n’a l’électricité », déploré un manifestant interrogé sur les lieux.

« Les citoyens s’attendaient à ce que l’électricité soit fournie dans les foyers avant le début du Ramadan. Nous avons demandé aux autorités locales d’accélérer les travaux. Nous voulons de l’électricité dans nos foyers à Kolaboui pendant ce mois saint de Ramadan. C’est dommage que nous n’ayons pas d’électricité pendant cette période et que nous devions continuer à acheter de la glace à 10 000 à 15 000 francs guinéens. Ils doivent nous aider, sinon la manifestation continuera jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites », ajoute un autre manifestant.

Contacté, la sous-préfecture de Kolaboui, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette situation.

Enfin, il faut noter que cette manifestation a paralysé toutes les activités dans la sous-préfecture de Kolaboui.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...