Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou: un jeune d’une vingtaine d’années meurt dans un éboulement de sable!

Un jeune d’une vingtaine d’années du nom de Pierre Faya Tonguino, communément appelé Pierre  » Moba »a perdu sa vie suite à l’éboulement d’une carrière de sable au bord du fleuve Niandan, le lundi 17 mai 2021. Pendant qu’il extrait le sable, la terre a lâché et elle est tombée sur lui. Pierre Faya Tonguino n’a pas pu supporter la charge. Il a rendu l’âme. C’est ce matin que son corps a été retrouvé après plusieurs heures de recherche.
Interrogé, Alphonse Facely Somadouno, le voisin de la victime, parle des qualités du défunt: « Vraiment c’est déplorable. Pierre était un jeune très dynamique, très populaire au quartier Korodou. Il vivait de la sueur de son front. Il était très sérieux. »
Quant à son père, inconsolable,  Keloua Tonguino travailleur à la SEG, il témoigne: « Dès qu’il a duré sans venir, j’ai demandé aux enfants où se trouve leur grand frère. Donc ce matin là j’ai dit à sa maman d’aller demander à la famille qui travaille avec Pierre si elle n’a pas ses nouvelles parce que moi je connais pas cette famille. A mon fort étonnement, j’ai vu le chef de quartier et le chef secteur devant ma porte. Directement ils m’ont annoncé la mort de mon fils. Comme c’est ce que Dieu a voulu, j’accepte. »
Selon l’un  des extracteurs du sable sur les rives du fleuve Niandan, Fodé Sanoh, affirme que ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit dans cette carrière: « Vraiment, je ne suis pas à l’aise. Il y a eu deux cas de morts en un mois. L’autre fois c’était une dame. Ce que je voudrais maintenant là, comme la terre est devenue très moue suite à la pluie, on va arrêter l’extraction. On va attendre jusqu’à l’arrivée de la saison sèche. »
Il est à rappeler que l’éboulement est devenu très fréquent au niveau de cette zone là où plus de 200 personnes travaillent dans l’extraction du sable.
Le corps de Pierre a été rendu à sa famille ce mardi et il a été inhumé auprès de sa concession au quartier de Korodou.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...