Un homme d’une cinquantaine d’années, nommé Alhassane Diallo et commerçant de profession, s’est suicidé en utilisant un fusil de chasse dans la commune urbaine de Kissidougou, plus précisément dans le quartier Sogbé3, secteur 2. Alhassane Diallo est originaire de Labé (Dionfo). Le drame s’est produit aux environs de 11 heures dans sa concession, plus précisément dans sa propre chambre.
Selon Madame Fatoumata Binta Diallo, l’une des épouses du défunt, « ces derniers jours, mon mari affichait un air peu rassurant, il était souvent pensif et abattu. Mais chaque fois que je lui demandais, il disait que tout allait bien. La nuit dernière, il n’a pas pu dormir. Il a passé toute la nuit à se promener dans la cour. Hier, il m’a dit que beaucoup de personnes lui disaient que ses yeux étaient trop rougis et il m’avait même dit que quand il se rendait à la mosquée pour prier, les autres fidèles s’éloignaient de lui. Alors moi je l’ai toujours rassuré. Ce vendredi matin, il était parti en ville au magasin, mais il est revenu aussitôt vers 11 heures pour aller assister à la prière du vendredi. Quand j’ai compris qu’il était là, je suis revenue dans la cour et je l’ai trouvé assis sur la véranda. Donc, quand on a un peu échangé, je me suis retournée dans mon atelier de couture. Un instant après, j’ai entendu un coup de feu retentir. Sans plus tarder, je suis venue en courant. Je l’ai appelé, mais il n’a pas répondu. Directement, je suis rentrée dans la maison. Je l’ai trouvé étalé dans le sang. »
Quant au Dr. Siaka Doukouré, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Kissidougou, il déclare : « On a vu un corps baignant dans une nappe de sang. On peut dire qu’il a été responsable de sa propre mort. Il a introduit le calibre dans sa bouche et a appuyé sur la gâchette, ce qui a provoqué un coup violent extériorisant sa cervelle et broyant complètement sa mâchoire. »
Il faut rappeler que le défunt était marié à deux femmes et père de trois enfants. Il pratiquait le commerce des produits locaux, notamment le café, et était très connu à Kissidougou.