Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou: Un homme condamné à dix ans de réclusion criminelle

Les audiences criminelles ont repris, ce lundi 15 novembre 2021, au Tribunal de Première Instance de Kissidougou. A cette occasion, un homme d’une quarantaine d’années a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.
Le procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Kissidougou, André Komanan Condé revient sur le déroulement du jugement : « le nommé Moussa Kamano était poursuivi de faits de tentative d’assassinat et des coups et blessures. Les débats ont eu lieu depuis le 29 septembre 2021, mais la partie civile n’était pas présente. Les audiences qui ont suivi, la partie civile est venue. Elle a déroulé les faits à l’issue desquels le Tribunal a ordonné la clôture des débats et a donné aux différentes parties  c’est à dire la partie  civile et le ministère public de faire les plaidoiries et réquisitions au terme desquelles, le Tribunal s’est prononcé. »
Ainsi, poursuit-il, « courant année 2019, le nommé Moussa Kamano résidant à Niandan Céry a tiré sur son frère qui, heureusement,  a survécu mais avec amputation de son bras gauche. Ce que son jeune frère, la victime Kékoura Kamano a tout fait pour avoir un emploi pour son frère à Tamiandou sur la route de Conakry.  Après plusieurs mois, son frère a quitté nuitamment; il est venu à  Niandan tandis que son jeune frère était à la maison. Il prend l’arme et il braque sur ce dernier. Après, dès qu’il  s’est rassuré que c’est  son jeune frère et voulant appuyer sur la gâchette, ce dernier a pu prendre le bout du canon qu’il voulait orienté vers le sol. Mais malheureusement le coup était parti. Et tout son bras gauche a été atteint. »
Enfin, le procureur Condé parle de la condamnation de Moussa Kamano : »Nous, ministère public représentants de la société, nous sommes très contents de la décision rendue par le Tribunal criminel puisque nous avons requis 10 ans de réclusion criminelle.  Et le Tribunal au vu des faits, nous a suivi. C’est un sentiment de satisfaction vis à vis de la loi qui a été appliquée.« 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...