Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kissidougou : les activités de la mairie bloquées par la vacance du poste de Secrétaire général

Suite à la dissolution des conseillers communaux par le général Mamadi Doumbouya, à travers un décret rendu public le 27 mars, il a été ordonné aux secrétaires généraux des communes d’assurer le fonctionnement des communes jusqu’à la désignation des membres des délégations spéciales.

Il a été constaté qu’à Kissidougou, le Secrétaire général, Moustapha Cissé, est décédé depuis le 3 juin 2023. Il n’a pas été remplacé par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, laissant un vide administratif. Ainsi, les citoyens ont du mal à obtenir certains documents.

La rédaction locale de Guinéenews basée à Kissidougou s’est rendue sur place pour s’enquérir de la situation. Un agent de l’état civil, qui a préféré garder l’anonymat, précise : « actuellement, tout est à l’arrêt ici. Car aucun membre du conseil communal dissout n’a le droit de signer un document. Les actes de naissance, les actes de mariage, les certificats de décès…, rien ne peut être signé dans les conditions normales. Nous vivons une situation très déplorable. Nous demandons instamment aux autorités compétentes d’agir rapidement en nommant un Secrétaire général pour que les activités puissent reprendre normalement. »

Sur la situation, Amara Kanté, un usager de l’administration municipale témoigne : « les populations souffrent ici. Je les vois entrer et sortir sans obtenir gain de cause. Personne ne répond. Le Secrétaire général n’est pas présent. Tout est bloqué ici. Je demande au Président Mamadi Doumbouya, à travers le MATD, de nommer un nouveau Secrétaire général. Kissidougou est une grande ville. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...