Le patriarche de la ville de Kissidougou, Elhadj Mamady Mansaré est décédé, hier soir aux environs de 18 heures à son domicile sis au quartier TP.
Le doyen Mamadi Mansaré fut le 6ème patriarche de la ville de Kissidougou. Il est décédé ce vendredi 25 octobre 2024 des suites d’une courte maladie, à l’âge de 85 ans. Cette triste nouvelle a plongé les citoyens de Kissi-faramaya dans la tristesse, vu ce que Elhadj Mamadi Mansaré était en train de faire dans le cadre de la consolidation du tissu social à Kissidougou.
À lire aussi
Morikandjan Mansaré, neveu du défunt patriarche, très affecté par cette perte, témoigne : << moi, j’étais très fréquent avec lui. Mais ces derniers temps, il n’était pas en bonne santé comme c’est souvent le cas chez les personnes âgées. Finalement la mort lui a barré la route hier vendredi à 18 heures. Au nom de la coutume, la confrérie des chasseurs a accompagné le corps en tirant 6 coups de fusil, parce que le défunt provient d’une lignée de grands guerriers. C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des citoyens de Kissidougou et plus particulièrement les autorités locales qui accompagnent la famille pendant ces moments douloureux. Avec le concours de Monsieur le préfet, le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral>>, a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Elhadj Mamadi Mansaré était de la lignée du célèbre guerrier Dankarantouma (histoire de Kissi Kaba Keïta).
Le défunt regagnera sa dernière demeure ce lundi 28 octobre 2024 après la prière de 14 heures.