Après le suicide de Alhassane Diallo, la semaine dernière à l’aide d’un fusil de chasse, ce vendredi encore, un cas de pendaison vient d’être découvert à l’intérieur du grand cimetière de Sogbé. Quelque chose d’inédit, une pendaison à l’intérieur d’un cimetière. C’est un jeune d’une vingtaine d’années dont l’identité n’est toujours pas connue. A croire que la victime a voulu faciliter la tâche aux croque-morts.
Un des jeunes qui a découvert le corps pendu, Djirassy Keïta témoigne : « C’est ce matin là, on partait pour cueillir les mangues à l’intérieur du cimetière avec mes amis. Après avoir fini de cueillir les mangues, on a aperçu un carton. Dès que j’ai pris le carton pour mettre les mangues, j’ai vu un corps pendu. Directement, j’ai fui avec mes amis. Les amis ont cru que c’est quelqu’un qui nous pourchassait parce que, eux ils n’ont pas vu le corps. Après, je leur ai expliqué. Directement, on a informé les gens. Et on est revenu à l’intérieur du cimetière avec beaucoup des personnes. »
À lire aussi
À l’arrivée des autorités, ils ont découvert dans la poche de la victime, un écrit d’un verset coranique, qui veut dire: » Il n’y a pas d’autres Dieu que Allah. Gloire à Lui. J’étais l’un des oppresseurs.>>( voir photo du papier )
Enfin, le médecin légiste de l’hôpital central de Kissidougou, Docteur Siaka Doukouré révèle: « Vraiment, c’est très déplorable. Le cas de suicide devient récurrent dans la commune urbaine de Kissidougou. Je veux vous dire que le corps a été retrouvé dans état inerte. Il s’est pendu de lui même, parce qu’il n’y a aucune trace de sévices sur le corps. On voit une luxation du cou. On voit également la propulsion inguinale signalant la lutte entre la vie et la mort. Même les orteils qui grattaient sur la terre finalement ont saigné.”