Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou : fin des audiences criminelles !

Les audiences criminelles qui ont démarré le lundi 04 Juillet, ont pris fin ce mercredi 06 Juillet 2022 au TPI de Kissidougou. Il y avait 26 dossiers à juger  dont 16 pour tentative de viol et de vol.   Cette dernière journée a enregistré plusieurs condamnations.
Après les débats houleux entre le ministère public et l’avocat de défense lors de ces audiences, le président du TPI de Kissidougou, Alfred Camara, lors de la délibération a condamné Ousmane Camara et Kabinet Camara poursuivis pour viol collectif sur une fille mineure  à 20 ans de réclusion criminelle pour 10 ans de sûreté. C’est la même chose pour Kabinet qui est en fuite et dont le Tribunal a décerné un mandat d’arrêt contre lui.
Il y a ensuite le dossier Mamady Camara, poursui pour enlèvement d’enfant sur une fille mineure. Le Tribunal l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle.
 Quant à Nonko Kourouma poursuivit pour viol sur une fillette de 3ans, selon le Président du Tribunal :《 le Tribunal condamne Nonko Kourouma à 20 ans de réclusion criminelle, suivi d’un payement de 10 millions pour les frais de traitement de l’enfant.》
 Il faut rappeler que les nommés David Sandouno qui était poursuivi pour tentative d’enlèvement d’enfants en portant une robe contenant le voile intégral et Kémo Condé, accusé de viol sur une fille mineure, sont tous déclarés non coupables. Ils ont été purement et simplement libérés par manque des preuves.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...