Un jeune conducteur de taxi-moto du nom de Idrissa Bayo a été poignardé le mardi 27 décembre 2022 dans la commune urbaine de Kissidougou.
L’un des braqueurs a été arrêté sur le champ à travers l’appui des citoyens et conduit au commissariat de police et l’autre présumé bandit a fui avec la moto.
Le verdict du jugement a été rendu public tard dans la soirée.
Selon le substitut du procureur près du TPI de Kissidougou, Mamoudou Doussouba Condé informe : « il y avait deux prevenus cités dans cette affaire. Il s’agit de Soroma Sanoh et de Facely Kourouma qui est en fuite. Ils ont attaqué M. Bayo avec toute une scène de violence. C’est ce qui tombé sur le coup de vol aggravé prévu dans les dispositions de l’article 374 du code pénal. »
Le substitut du procureur, poursuit en disant : « après les débats, le procureur a requis leur condamnation à dix ans de prison ferme. Nous n’avons pas été suivi totalement dans nos réquisitions mais nous avons été satisfaits. Vous n’êtes pas sans savoir le second prévenu est en fuite. Malgré tout cela, il a été condamné à 10 ans de prison et une amande de 5 millions gnf. Tandis que Soroma Sanoh qui était à la barre a été condamné par le tribunal à 5 ans d’emprisonnement ferme. Il faut rappeler que la partie civile a demandé sept millions, le prix de la moto et ça était payé. »