Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou : comparution d’une trentaine de présumés arnaqueurs au TPI!

Trente trois présumés arnaqueurs sont en train d’être jugés au Tribunal de Première Instance de Kissidougou depuis le mercredi 17 août 2022. Le réseau a été démantelé dans le quartier Dar-Es-Salam, situé dans la commune urbaine de Kissidougou. 
Le Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Kissidougou, Aly Badra Komah revient sur le déroulement du procès  : « le procès de ces présumés arnaqueurs  a débuté  le mercredi passé. On a pu avoir leurs  identités tous ce jour. L’identification nous a pris presque toute la journée. Vous savez c’est la forme qui commande le fond en matière de procédure. Donc, c’est hier qu’on a pu rentrer en profondeur pour comprendre les biens fondés des éléments qu’on les reproche. Le soir, on a pu écouter tout le monde. Et nous sommes allés dans les réquisitions et plaidoiries. On a fait des réquisitions, et aujourd’hui peut être sûrement la décision va tomber ».
Le procureur renchérit en décrivant  ce réseau : « cr sont des groupes des jeunes qui viennent de partout parce que dans le groupe, il y a une Malienne, une Ivoirienne, des Guinéens venant de N’Zérékoré, de Conakry, de Siguiri, de Forécariah, de Kindia. Ils étaient regroupés dans une maison close à kissidougou. On a vu certains d’entre eux qui ne savent pas pourquoi ils sont même à kissidougou. Ce regroupement avait déjà créé la psychose chez les citoyens du quartier ».
Enfin, le procureur rappelle le motif de leur interpellation : »Il y a un jeune venu de Forécariah dans Maférinya. Il a vendu ses objets pour venir sur appel  d’un des ces amis comme quoi, ils vont l’intégrer dans une société minière comme chauffeur.  Il vient, ces gens  là  récupèrent tout son argent. Il ne savait pas où mettre ses pieds. Directement, il a douté sur le comportement de celui qui l’a appelé, il est parti porter plainte à la gendarmerie ».
Il faut rappeler que le procureur a saisi plusieurs objets de ces présumés arnaqueurs,  des gris gris, des liquides , des cadenas emballés et fermés, des fétiches…
Nous y reviendrons !
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...