Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Kintinian-Siguiri : l’éboulement d’une mine tue deux orpailleurs

Un éboulement s’est produit dans l’après-midi de ce vendredi 19 août dans une mine artisanale à Kintinian, une sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Siguiri. Un drame qui a coûté la vie à deux personnes dont une femme et fait un blessé. C’est le président de la Croix-Rouge locale qui rapporte l’information à Guinéenews.

Joint au téléphone, notre interlocuteur est revenu sur les circonstances dans lesquelles ses services épaulés par les forces de sécurité, ont pu récupérer les corps sans vie de ces orpailleurs.

« Après plusieurs heures de recherches et grâce à l’aide des services de sécurité, nous avons réussi à extraire les corps des victimes des décombres. Il s’agit d’une femme et un jeune homme. Nous avons déposé leurs corps au centre de santé de Kintinian qui a procédé ensuite à leur identification », nous a confié Bassiri Camara, le président de l’antenne de la Croix-Rouge.

Une information qui a été d’ailleurs confirmée par une source médicale au centre de santé de Kintinian. D’après celle-ci, il s’agit d’une femme du nom de Djènèba Diaby. Elle est âgée de 24 ans, mariée et mère de trois enfants. Quant à l’autre victime qui s’appelle Noumoukè Kéita, il a 21 ans. Il est célibataire et sans enfant. En ce qui concerne le blessé, il a été évacué d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri où il est reçoit les premiers soins intensifs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...