Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Kindia : une vingtaine de cases consumées par un incendie d’origine inconnue à Kolentin

L’incendie s’est passé ce weekend dans le village Sougoungueya, secteur Tolengueya, situé dans le district de Siguiton dans la commune rurale de Kolentin. Pour le moment, nous ignorons l’origine de cet incendie. Les autochtones parlent de feu mystérieux qui serait parti d’un vent violent pendant cette saison sèche. Mais, selon nos informations, c’est une première dans ce village.
Aussitôt informé, le préfet de Kindia, le colonel Abdel Kader Mangué Camara avec certains travailleurs  de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires de la préfecture se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et apporter un soutien moral aux sinistrés.
« Tout serait parti d’un vent mystérieux qui a propagé l’incendie dans ce village, les dégâts sont visibles, une vingtaine de cases parties en fumée avec leurs contenus. Nous allons dans les jours à venir faire un rapport et remonter au MATD pour une assistance. C’est émouvant de voir nos concitoyens dans une telle situation. On leur demande de ne pas perdre espoir »,  a déclaré le préfet de Kindia.
Selon nos informations, des habitants sinistrés dorment à la belle étoile. Le 2ème vice maire de la commune rurale de Kolenten, Mohamed Mazé Keita, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide aux victimes.
« Ce village compte environ 340 habitants  et ne dispose d’aucune infrastructure de base. Ici tout est prioritaire, pas d’école, encore moins de forage et de centre de santé. A cela, s’ajoute ce feu mystérieux qui a consumé les cases. On ne sait plus à quel saint se vouer. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide« , a-t-il lancé.
Les citoyens de ce village fondent désormais leur espoir sur cette visite des autorités préfectorales et demandent également le soutien des  bonnes volontés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...